Les types de contrats obsèques
Il existe trois types de contrats obsèques. Ils permettent ainsi de financer et organiser à l’avance des obsèques conforment à la religion musulmane.
Contrat en capital
Ce contrat permet de mettre une somme d’argent de côté. Ce capital est versé selon un échelonnement préalablement défini sur une période initialement prévue.
Ce type de contrat se souscrit dans un organisme financier proposant ce service.
La capital peut être reversé à n’importe qui : un membre de la famille, une personne de confiance, une association ou une entreprise de pompes funèbres.
Contrat prévoyance
Ce contrat présente les avantages du contrat en capital, c’est à dire que l’on met de côté un capital versé régulièrement pendant une durée donnée que l’on peut décider de verser à la personne que l’on souhaite.
Ce contrat permet également d’organiser les grandes lignes de son enterrement. Dans le cadre d’un enterrement musulman, ce type de contrat peut s’avérer très avantageux pour prévoir l’essentiel et laisser une marge de manœuvre à sa famille.
Contrat obsèques
Le contrat obsèques est comme un contrat prévoyance, mais plus précis. En effet, il permet d’organiser la totalité de ses obsèques, du cercueil aux textes lus lors de la cérémonie.
Cependant, il peut être difficile psychologiquement d’organiser ses propres obsèques.
Contrairement aux autres contrats, celui-ci se souscrit auprès d’une agence de pompes funèbres.
En effet, c’est à elle que vous confierez vos exigences et qui sera dans l’obligation de les respecter après votre décès.
A VOIR AUSSI
Nos équipes vous répondent !
Gratuit et sans engagement !